Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 7 mars 2018

Woofing à Esperance

Y a une semaine, à la suite d'une rencontre dans une auberge, on trouve un woofing :) Chez Jung et Georgina, une petite ferme, à coté d'Esperance, donc un peu au sud de Perth...fin 700km au sud de Perth plus précisément :)

Après une journée de bus (sans exagérer on a mis 10h) dans le bush australien, on aperçoit enfin la sauvagitude, le coté désertique, et nos premiers kangourous :)

Puis on arrive dans une petite famille adorable :) très simple, très accueillant :) des parents, deux ados, un cacatoès, un chien, un chat, une chèvre, des poules :) la base quoi :)

On essaye de prendre quelques marques, d'apprendre à les connaitre :) on repousse un peu les visites touristiques parce que le temps n'est pas au beau :)

Du coup on bosse bien quand même :) un peu de ménage, un peu de boulot en extérieur :)

Bon, on a eu un fail (échec en français) , on avait pour consignes (qu'on a suivi à la lettre), de creuser 5 trous de 15cm de diamètre et de 60cm de profondeur, espacé de 3m10...
Bon on avait pas les bons outils, le sol était méga dur mais on sort de la journée avec la moitié de fait... sauf que pas de bol notre ami Yung, c'est trompé dans les mesures...l'espace entre les trous devaient être de 2m50... y a plus qu'a refaire :)



 c'est une chèvre un peu trop caline :) et c'est la voiture qu'on nous a prêté pour se promener :)
Snoopy :)




on le voit...que ça va pas marcher....


Donc on laisse tomber les trous, on oublie et on passe à autre chose :)

On finit par sortir de notre petite ferme en même temps que le soleil :)
Alors avant de venir, on avait googler Esperance pour voir la tête de la ville (enfin la ville... 25000 habitants alors on s'emballe pas non plus) et ben pour trouver une photo galère... y a que des photos des plages alentours :)
Ben la dessus on est pas deçu... effectivement... les plages sont magnifiques!!!! vraiment belle!!!

Bon la ville en revanche.... elle vaut pas le détour :)











Ah oui pas loin de chez nous y a le fameux Pink lake! qui avant été rose à l’époque à cause d'une algue...mais pollution oblige...l'algue n'est presque plus dans le lac...donc le lac ben il est plus rose...dommage...

Pas grave on profite des plages!!! parce qu'il y en a plein!!! du coup y a presque personnes dessus à chaque fois, c'est beau, c'est désert, c'est turquoise, c'est magnifique!!! ben ouais l'eau j'aime toujours autant :)

Et puis pour le moment on a pas croisé de requin encore...par contre on a eu un topo sur les serpents (et comment se servir du kit anti-venin), croisés des araignées déguelasses, vu des kangourous :)




Voila voila ou on en est, on profite, on se détends quand même, on apprends :)
Ah ben oui parce que entre deux taches qu'on nous confit, y en a d'autre auquel on assiste! comme la récolte du miel par exemple! Grand moment! moi qui me sens pas en confiance avec un abeille qui me tourne autour... alors a un mètre de la ruche avec beaucoup trop d'abeille a mon gout, j'étais pas stressé mais pas en détente non plus :)
Mais c'était intéressant :) Apres avoir récolté le miel à la ruche, on l'a mis dans... une essoreuse a salade maison pour éjecter le miel des palettes internes de la ruche (ça à l'air bizarre dit comme ça, mais j'ai des photos :) )











On a de la chance! d'être tombé sur un woofing comme celui la, on a de la chance, on le sait et on le savoure :)


Notre dernier weekend aura été bien rempli!
On est allé a l’événement par excellence d'Esperance, THE place to be de toute la "haute société"... l'hippodrome... pour les courses de chevaux...

Ici c'est tous le monde sur son 31...
Bon alors j'aurais bien voulu vous dire que ce que je pensais et savais des courses étaient faux ...mais non...pas vraiment..
Donc pour la curiosité, ça m'a permis de voir mais c'est vraiment pas mon délire...j'ai vraiment une autre approche/vision de l'équitation que les courses...




A la fin de l'aprèm on est allé faire un tour sur le Wylie Rock...et comme on avait la flemme de marcher, on y est monté en 4x4 normal... ben pour une fois ça me gênais pas de pas être au volant :)





Et sur le chemin du retour, on a filé un coup de main à deux canadiennes qui se sont embourbés sur le lit du lac de sel...qui normalement est interdit d'accès aux véhicules mais elles ont tenté le coup quand même... mauvais calcul... :)

Et on a fini en beauté le lendemain avec une petite sortie en bateau :)








Et voila!
Voila comment se sont soldés nos deux semaines de woofing! On pouvait vraiment pas espérer mieux que cette famille simple, fofolle et adorable! ses deux semaines sont passés très vite, trop vite et faut déjà repartir

C'est triste... mais si on peux (ça dépend de l'itinéraire) on repassera :)

bref on en ressort pas indemne :) on est plutôt touché d'avoir été accueilli dans cette petite famille au grand cœur.

Je m'excuse de cette article complètement décousue comparé a ce que je peux faire... J'en suis pas super fière, en plus j'oublie des trucs... j'ai encore du mal a trouver l'équilibre, c'est bête mais l'an dernier je voyageais toute seule donc ça me concernait moi..cette année le fait d’être deux, c'est trouvé l'équilibre entre le c'est mon blog, mon coté de l'aventure mais c'est une aventure qu'on partage à deux :)

S'en compter que les deux semaines étaient un peu décousue sur le principe :) mais bon je vais retrouver l'équilibre qu'il faut pour la suite :) promis :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire