Liberté :-)

Liberté :-)

vendredi 30 novembre 2018

red center


Après cette petite boucle dans la région de Darwin, on retraverse Katherine, et on descend !

Ca y est c’est la grande traversée du centre désertique. Quand j’entends désert, j’imagine du sable jaune, du vent et des dunes… Mais on n’est pas en Afrique alors pour le coup le désert ça ressemble plus à de la terre rouge, des petits buissons, des petits arbres, le tout bien sec avec des lézards plus ou moins gros qui traverse la route.
On fait quelques pauses quand même.
Bitter springs et Mataranka où on prendra un petit bain pour se rafraichir, en faisant attention à ne pas recevoir une crotte de chauve souris sur la tête (en France c’est les pigeons…)
On s’est arrêté pour se dégourdir les pattes au Devils marbles qui d’après la légende serait les œufs du rainbow serpent J
On arrive enfin sur Alice Springs ! ville au milieu du désert ou on ne restera pas très longtemps (les villes ce n’est pas ce qui nous attire nécessairement le plus surtout qu’autant en Europe y a de l’histoire, ici c’est très limité. On se réserve plus pour Melbourne ou Sydney par exemple).
Donc on passe vite et on va faire un petit tour sur l’après midi au West Mac Donnell national parc. C’est joli ! Mais on ne s’attarde pas et on continu la route.

On aura beaucoup conduit dans le centre mais en même temps…c’est loin !!! Sur une carte Uluru parait à coté de Alice Springs… en fait y a 400km… ceci dit à l’échelle australienne ce n’est pas loin !

Avant Uluru, (qui fera l’objet d’un autre article) on s’arrête au kings canyon. Y a une rando de 9km qui surplombe le canyon et qui est vraiment belle ! Le canyon est beau, la vue plutôt belle, la rando plutôt cool avec un peu d’escalade sur les rochers. La seule petite déception c’est qu’au creux du canyon il y a un trou d’eau qu’ils ont surnommés le jardin d’Eden. Le nom envoi du rêve mais la réalité était un peu loin du compte…En fait, à part les moustiques, ca manquait de vie.
Mais la rando était vraiment bien ! J’ai même vue un serpent, petit, il a filé très vite donc j’ai pas de photo mais il n’est pas passé loin de moi (j’aime pas trop les serpents).

Après relativement rapide traversée (on a mis 2jours) c’est partie pour Uluru, symbole de l’Australie J





 Bitter springs



Mataranka





Devils Marbles








Mac Donnell West National Park






Quelque part dans le désert :)


Kings Canyon









Jardin d'eden??





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire