Liberté :-)

Liberté :-)

samedi 24 octobre 2020

Vancouver!

 Alors! On remet un contexte vu que je suis un peu en retard sur la publication des articles! (tout est allé plus vite que prévu mais en général c'est bon signe!).

J'ai donc passé 14 jours en isolation (du 8 au 22 septembre, sortie le 23 au matin).

Bon ben rien de folichon… si ce n'est que contrairement au confinement en France où on pouvait sortir pour achat de premières nécessités, la c'est pas autorisé du tout!

J'ai un petit appart pour moi toute seule dans un quartier résidentiel de East Vancouver. Je me fais livrer mes courses directement à ma porte (ce qui sera ma seule "interaction sociale" directe pendant ses 14 jours) et sinon j'ai un petit jardin devant ma fenêtre.

On s'occupe comme on peut… série, yoga, dessins (merci Anne-so pour ton défi que j'ai tenu jusqu'au bout). Je passe beaucoup de coup de fil à la France, histoire de parler un peu (merci à tous ceux que j'ai eu au tel pendant cette période!) J'organise mes rendez vous administratifs qui m'attendent à la sortie, j'ai que deux jours de rabe pour tout faire, c'est pas comme ci ma marche de manœuvre est grande.

Et surtout on attend, on patiente! Mais c'est pas grave, je suis remontée à bloc! tellement motivé par ce qui m'attend que franchement les 14 jours passent crème et le moral est à fond!

J'ai finalement pas profiter du jardin parce qu'à partir du 3ieme jour, la fumée des feux américains est arrivée jusqu'au Canada et l'air est pas super respirable (heureusement que je suis coincée dedans en fait…)

Et puis vient ce fameux jour de sortie!! La veille j'ai préparé mon sac comme ci j'allais à l'école! avec tous les papiers, de l'eau et un petit gouter! Dommage j'ai pas de k-way …parce que pour le coup il pleut! et pas qu'un peu! heureusement que j'ai pas le temps de faire de tourisme, sinon ça aurait été compliqué avec la pluie (et le covid). Avantage, y a personne dans les rues!

J'enchaine donc les bureaux, changement de permis de conduire (j'ai maintenant un beau permis British Columbia à la place de mon permis français), la banque, puis le téléphone, et le lendemain j'ai le rendez vous pour avoir l'équivalent de mon numéro de sécurité sociale.

Tout se passe au poil! je suis mouillée certes mais tout s'enchaine à la perfection! La ville à l'air sympathique! Même avec les gros building, y a de l'espace, je me sens pas oppressée mais il va falloir y revenir! En si peu de temps c'est difficile de se faire un avis.

Donc nous voila le 25 septembre! Avec mon gros sac à dos tel madame patate je suis prête à partir à Pemberton! et pour ça… j'ai pas mal de bus… déjà le premier a Vancouver qui m'amène de mon Airbnb que je quitte à l'arrêt de bus qui va m'emmener à Whistler! Whistler, station de ski du coin, un peu chic (à ce qu'il parait) à 2h de Vancouver. Y a pas grand monde mais c'est normal vu la saison creuse…

 Ah le trajet entre Vancouver et Whistler!!! On pouvait voir le potentiel paysage, les montagnes d'un coté, l'océan de l'autre!!! ça avait l'air beau!! sauf que comme il pleuvait on voyait pas grand chose...C'était un peu frustrant!

Et puis fin de journée, c'est les dernières 40min de bus qui m'amène jusque Pemberton! Petite ville dans une vallée des Rockies (montagnes rocheuses), pas de touriste, ici c'est des locaux! c'est pas bien grand mais y a ce qu'il faut!

Et enfin John vient me récupère à l'arrêt de bus! Pemberton est certes une ville un peu perdue mais je vais habiter à 20min de cette ville un peu perdue!! 

Me tarde de découvrir la suite!!!!!!












Trajet jusque Pemberton



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire