Liberté :-)

Liberté :-)

dimanche 16 décembre 2018

Kangaroo Island


Après un embarquement un peu stressant de la voiture sur le ferry et 45min de traversée sans le mal de mer, on arrive sur Kangaroo island !

Allez savoir pourquoi, mais à l’image de la Nouvelle Zélande, de l’Islande, de l’Irlande ou de l’Angleterre j’imaginais une île bien verte !
Et ben non, le South Australia est la région la plus sèche d’Australie (malgré le fait qu’on est eu plus de pluie dans le sud que dans le nord pendant la pré-mousson…) du coup c’est très jaune et sec J

On nous en avait dit du bien de cette île et effectivement ça se comprend. Pas de « grosse ville » que des petits villages plus des Resort à droite à gauche pour accueillir les touristes, y a des parcs protégés un peu partout et de l’eau turquoise pour entourer le tout.

On a eu un air d’été avec les plages de Pennington bay, snelling beach, king geoges beach et Strokes bay nous a offert un petit bonus avec des dauphins qui s’amusaient dans les vagues à 10m de la plage.
On est allé voir les étranges formations rocheuses de Remarkable Rocks et Admirals Arch.
On a assisté tout au long de ses 5 jours à un concours officiel de sieste entre les Koalas, les lions de mer et les phoques de Nouvelle-Zélande (le jury essaye toujours de les départager).
On a essayé de voir un Ornithorynque dans la rivière du Flinders chase national park (sans succès)
Le tout sans cage ! Dans la nature ! A mon tour de m’adapter et de respecter leur espace ! A mon tour de faire en sorte de pas surprendre le koala dans sa sieste (surtout pour éviter qu’il tombe de l’arbre). A moi tour de ne pas nous trouver sur la route des lions de mer qui décident de changer de lieu de sieste. A moi d’admettre que pour le moment l’ornithorynque restera une légende parce que je n’ai pas été silencieuse J

On a aussi grimpé les dunes du little Sahara, on est descendu dans la Kelly hill cave (cette cave porte le nom du cheval du mec qui a découvert la cave mais qui a perdu le cheval dedans), on a fait le chemin jusqu’au bout à l’ouest de l’île pour aller voir le phare carré du cape Borda. Et pour finir, on a croisé un Echidnas sur la route J
Pour résumer, on s’est pas baigné (le fond de l’air été frais et  j’avais déjà le rhube) on s’est bien balader et on a croisé plein de bestiole sympa.
J’ai vraiment apprécié cette île J

 Pennigton bay


 Sea lions


"Maman!!!!!!!!!!!"
(Maman est partie péché pendant 3 jours et elle reviendra quand elle aura assez manger pour dormir)

 baleine échouée
 little Sahara
 Kelly hill cave


 Koalas




 Remarkable rocks


 Remarkable rocks



 Phoqueà fourrure de Nouvelle Zelande
 Admirals Arch



 Chut! ou sont les ornythorinques

 phare de cape Borda



 Petit Echidnas







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire