Liberté :-)

Liberté :-)

jeudi 24 mai 2018

Australian life

On a fait une pause a Esperance :)

Parce qu'on aime bien le coin, parce qu'on adore Jurg et Georgina qui nous accueillent...parce qu'on a besoin d'une douche :)

On retombe un peu dans la "routine" :) Ce coup ci on a fini la clôture! (la première fois on a fait une tentative qui suite a une erreur de mesure a amener a un abandon :) )

Et sinon la vie c'est comment!
Ben c'est industrialisé comme nous mais y a des choses qui rentrent dans le domaine du bon sens auquel on pense pas necessairement en France.
Par rapport à la faune sauvage par exemple :)
Même si, l'Australie possède un certain nombre de "truc" dangereux, on se sent pas particulièrement en danger... Parce qu'au final, la plupart des espèces ne sont pas agressives.
Donc en fait ça demande de regarder ou on met les pieds quand on marche (attention serpents), de pas laisser ses chaussures la nuit à l'extérieur (attention araignées) et en cas de morsure ou piqûres direct à l'hopital où ils sont équipés en anti-venin.

Pour les prédateurs de l'eau c'est une autre histoire...
J'ai pas encore vu les "protections" anti crocodile" donc j'attends pour en parler par contre pour les requins y a plusieurs choses mis en place...plus ou moins efficace.

Pour les plongeurs, il y a des boucliers anti requins attaché directement au pied, j'arrive pas trop à piger le fonctionnement, apparemment ça envoie des ondes que le requin aime pas trop...
les filets a requins qui protègent des plages... encore que vu les panneaux de signalisation mieux vaut ne pas nager trop prêt et leur narguer les papilles

Y a les balises... alors les balises je suis convaincue qu'à moitié... les requins sont pucés et dès qu'ils passent la balise, ça envoi un signal au autorité compétente qui donne l'alerte, ça veut dire que si le requin est nouveau dans le coin, le système marche pas et que si t'es déjà dans l'eau l'info peut te parvenir trop tard...


Et le danger est réel... on est allé se baigner un jour, le lendemain y avait des alertes requins sur trois plages d'Espérance dont celle ou on s'est baigné... et on parle pas de petit requin de récif on parle de requin dangereux...

Mais sinon la vie est plutôt normal, on a la routine de la famille, avec parents au travail et enfant à l'école, on a le morning tea le dimanche :)

On assiste aussi à la préparation du bal de promo de la plus grande, (concept américain je suppose) les deux dernières années d'école (donc la première et la terminal pour nous), l'école organise un bal de fin d'année avec des tenues très très chic...voir même trop chic quand on pense que c'est des gosses de 16-17 ans :)



Et même si on apprécie notre petite routine du woofing, et ben on adore la routine qu'on a quand on est en roadtrip, parce qu'on a beau bouger, dormir à un endroit différent tous les jours, la routine de fond reste la même,

  •  planifier un peu la journée, 
  • installer/desinstaller le camp, 
  • faire attention à l'utilisation en eau, essayer de prévoir des douche (autant dire que c'est pas tous les jours ne nous voilons pas la face, une part semaine c'est deja bien :) )
  • Faire attention à l'essence, les distances sont grandes en Australie et il n'y a pas de station tous les 30km...
  • Savoir où on dort le soir, à peu près...
  • Avoir assez de bouffe aussi
  • Pas de réseau...ah ben ouais la moitié du temps on a pas de réseau téléphone...
  • Les routes droites, longues, interminables qui transforment les rares virages en moment d'action 
  • et surtout PROFITER A FOND :)








Sinon...c'est tout droit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire