Liberté :-)

Liberté :-)

mardi 16 avril 2019

Bilan

Y a pas de doute c'est la fin de quelque chose!
Et depuis j'ai pris un sacré coup sur la tête...

Deux mois... ça fait que deux mois que je suis rentrée, uniquement deux mois... et me voila déjà embarquée dans une saison d'été. Voila que j'ai repris la suite de ce que j'avais laissé... comme ci c'est deux derniers voyages n'avaient pas exister...

Et comme la vie continue, je sens le décalage, je reprends la vie ou je l'ai laissé sauf que je me sens décaler, me demande ce que je fais la. Et je me rends compte que vivre du tourisme en voyage c'est une chose, le faire en France s'en est une autre... Le faire en France ça veut dire que c'est ma vie, ma profession, ce que je suis... Et la ça me va pas vraiment!voir même pas du tout! 

Du coup retour un peu compliqué! Je suis pas malheureuse pour autant, ne vous méprenez pas! J'ai un boulot cool, j'ai repris le poney et je commence à découvrir le milieu de la mer mais je dois avouer que même si je connais pas la suite, il me tarde la suite! Le prochain voyage, la prochaine aventure, la prochaine découverte, le prochain projet! 

J'ai appris beaucoup de chose pendant ses deux voyages, rencontrer plein de belles personnes qui m'auront marquer. Je me connais beaucoup mieux qu'avant mais me manque encore des éléments :)

Et même si parfois j'ai une envie de stabilité qui surgit je peux affirmer ça: je m'appelle Mohéna, j'ai 30 ans et j'ai la maladie de la "bougeotte".
Définition: besoin de se déplacer sans cesse, de voyager, incapacité à rester en place.
Enfin si un peu...mais pour mieux repartir 😏


Mais pour la suite, on va essayer de construire un projet professionnel épanouissant pour parfaire le tout! Parce qu'aujourd'hui c'est la chose que me manque le plus!





dimanche 3 mars 2019

Hervey bay/ Fraser Island

AAAAA Fresh air!
On est techniquement pendant la saison des pluies et par coup de bol météorologique, il pleut pas! et en plus y a personne!
Du coup, on a profité de la plage, dernières sessions bronzages et une petite sortie bateau pour aller à Fraser Island!
Sur Fraser Island, on a marché un peu, fait du kayak, et palmé dans la mer (bon on a pas vu grand chose ceci dit). La journée a été super agréable!!!

Le weekend parfait pour terminer l'année en beauté!!!

 Hervey Bay
 Hervey Bay



 Fraser Island
 Fraser Island
 Fraser Island

 Petits crabes soldats
Hop le dauphin!

Brisbane

Ah Brisbane... clairement pas ma ville préférée... mise à part qu'il fait chaud et qu'il y a du soleil. Le seul quartier un peu sympa c'est South Bank... le reste est un peu décevant!
Cela dit, l'ambiance du feu d'artifice du 26 janvier (fête national d'Australie) était vraiment sympa.

On a quand même fait un aller retour sur la Gold Coast pour voir... Bon on a vu.... pour le coup on est loin de la plage déserte dont on avait l'habitude! Ici c'est plutôt du genre bâtiment qui font de l'ombre sur la plage.

Du coup entre Melbourne, Sydney et Brisbane, on a mangé de la ville ses derniers temps... du coup on est pas fâché de s'octroyer un dernier gros retour à la nature avant de rentrer, on est parti passer quelques jours à Hervey bay, et puis on en a profité pour pour aller voir un peu a quoi ressembler Fraser Island.

On profitera de nos deux derniers jours dans un hôtel digne de ce nom (dans une chambre avec deux grand lit!)! Avant de décoller pour la France... et oui c'est malheureusement la fin du voyage....







 
Par contre y a des animaux sympas qui se prélassent dans les parcs!

Gold coast

Sydney!

Enfin on y arrive!

Après 12h de train sur-climatisé et une nuit un peu courte nous y voila enfin!!  Et puis par chance notre chambre est libre dès le matin du coup on a pu se débarrasser des sacs et faire la sieste!

C'est une ville australienne comme on en a déjà vu mais y a des coins sympas. A ce stade, c'est vrai que les villes je commence à me lasser un peu... la liberté voiture manque mais pour le coup c'est le jeu!
La ville en son ensemble n'a rien de plus qu'une autre. Sauf qu'on est a Sydney, donc tous le quartier de l'Opéra est à ne pas rater. Quand on arrive à Circular quay (départ des ferrys) on se retrouve entre le quartier de The Rocks (bourré de rue piétonne sympa) qui va jusqu'à l'Harbour Bridge, et l'Opéra de l'autre coté! The Opéra! oeuvre d'art à lui tout seul! Imposant et impressionnant! C'est pas le symbole de Sydney pour rien!

Histoire de vraiment pas l'oublier (encore que je vois pas comment c'est possible), on a saisi l’opportunité, et j'ai assisté à mon premier opéra dans l'opéra de Sydney!
L'ambiance de l'opéra est puissante, c'était vraiment intéressant à voir! On a vu Turandot!

Et après que Maman et Alice nous ont rejoint, on est retourné à l'opéra, pour l'admirer une énième fois et voir une comédie musicale, "in the Height". C'était entraînant, prenant et très dynamique!!

On a quand même visité le reste de la ville, les quartiers de Darling harbour, le quartier chinois,st Georges street etc...
On a aussi fait quelques musées dont une expo sur les baleines (parce que j'adore les baleines et que je suis pas la seule)!
On est allé jeté un coup d’œil aux plages (y a plus de monde qu'en Australie occidentale, on a du mal à s'habituer), Manly beach, Bondi beach, watsons bay.

On a quand même profiter de la nature un peu , on a fait une visite des mystiques Blue montains et du royal national parc.

Finalement, je serais resté deux semaines à Sydney, j'ai profité de l'opéra, du soleil, de la promenade et de la famille! Çà a fait du bien! Ça fait plaisir et çà touche beaucoup! sans compter que ça facilite la transition du début de la fin qui se rapproche à grand pas!

Et puis il a fallu partir de Sydney, continuer le voyage vers Brisbane, dernière ville, dernière arrêt avant le décollage. Et il faut bien que je rejoigne Alex qui a quitté Sydney avant moi !


Bondi Beach!



 Opéra

 The Rocks

 Opéra


 Darling Harbour

Harbour Bridge 


 Blue Montains


Royal National Parc










lundi 14 janvier 2019

Melbourne

Melbourne !
C’est la fin de la route ! Plus ou moins…
On retrouve Ken&Jenny (grey nomads rencontré sur la west coast) qui nous héberge plus que généreusement pendant notre séjour à Melbourne.
Et avant de visiter la ville, on s’occupe de la voiture… gros travaux… on vide on tri on nettoie on vend !
On l’a vend très vite ! Coup de chance, une visite et hop banco ! Voiture vendue ! Retour à la vie à pied.

Même si la vente de la voiture était un peu stressante, d’un autre coté on se fait chouchouter par Ken&Jenny ! Dès le premier soir, on fait une petite sortie en bateau (celui de Ken) pour observer les lumières de Noël des habitations qui sont le long de la rivière ! Histoire d’essayer de nous mettre dans l’ambiance de Noël J
Et c’était que le début ! Même si on a fait quelques visites nous même, ils nous ont fait un peu visiter la région, Queen victoria market, Yarra river, Nepean point, sortie pêche etc.…
Et puis, cerise sur le gâteau, on a été invité à fêter noël avec eux et leur famille. Ici c’est plutôt british comme culture du coup c’est un lunch de noël qui a lieu le 25.
Du coup on s’est retrouvé au milieu d’un diner de famille avec 30 personnes, toutes générations confondues, un repas pour le double. Tous le monde a vraiment été adorable !
Pour l’ouverture des cadeaux tous le monde s’est réuni autour du sapin et les plus petits ont fait la distribution, sachant que la règle c’est on ne distribue pas le cadeau suivant tant que celui qui vient d’être donné n’est pas ouvert, du coup ça a pris un moment pour tout ouvrir J
Et parce que c’est gens ont été vraiment adorable, nous aussi on a eu des petits cadeaux parce que selon eux « personne ne doit être mis à l’écart devant un sapin de Noël ».  On a vraiment beaucoup de chance et je me sens plus que privilégiée J

Pour le nouvel an, à la base je rêvais d’être à Sydney et voir le feu d’artifice de l’opéra et de l’harbour bridge. Le voyage et les rencontres ont fait que je n’étais pas au rendez vous en quelque sorte. Mais en fait ça n’a pas vraiment d’importance, je suis à Melbourne, j’ai regardé un feu d’artifice clandestin depuis la plage avec des gens que j’apprécie énormément : Ken&Jenny qui aura été une super rencontre du voyage et Alex ma BFF.

Et c’est ça le plus important de tout ! Je suis heureuse d’être la où je suis.
On a fini notre séjour par un petit house-sitting, on gardait le chien et la maison d’un des fils de Ken&Jenny en vacances.
Et puis après tout ça, avec un peu d’émotion et le cœur serré, on prend le bus pour Sydney ! 12h c’est long J 





illumitations de Noël



Nepean point





Australian botanic gardin






Melbourne city


Botanic garden of Melbourne












Queen Victoria Market





Yarra Valley (vignoble)




Melbourne!!!!