Liberté :-)

Liberté :-)

dimanche 7 mai 2017

Vacances :) destination Taupo

Alors, leçon de géographie pour ceux qui suivent :)
Donc au milieu de l’île y a une tache bleu..... c'est le lac de Taupo et je le donne dans le mille, Taupo c'est au bord du lac, le point en haut a droite du lac...
Le lac... il est pas petit, on peut croire que mais non.... Il a pris naissance dans l'ancien cratère d'un volcan et il fait la même taille que l’île de Singapour.... donc GROS

Donc après une journée de bus (j'ai pas les accents sur mon clavier va falloir vous débrouiller :) ), j'arrive a destination :)
y en a des qui prennent le soleil

Alors ça c'est la chaîne de montagne qui m’offrira une super rando a la fin de mes vacances :)




ah ben oui j'allais pas partir toute seule


Donc voila la vue que m'offre la ville ou je reste :)

Apres un petit tour, j'embarque pour la descente en rafting dans la réserve de Tongariro ( un peu plus au sud du lac)
2h de rafting dans des gorges naturelles, zéro accès extérieure a part la rivière :) cadre magnifique :)
On s’équipe et on décolle :)


Alors oui... c’était froid.... très froid....



quelqu'un veut un chocolat chaud?







En termes de rapide c’était simple mais j'ai pas regrette les guides sont super sympa y a tout l'historique du coin pendant la descente c’était vraiment bien :)
Et a la fin :) petit bain en source chaude, histoire de se réchauffer :)
oui j'ai le soleil dans la figure :) 
et la piscine pour moi toute seule :)

on voit un peu la fumée

Et après cette magnifique journée je suis rentrée pour le coucher de soleil :)

Le lendemain, la randonnée de montagne étant annulé pour météo trop dangereuse, ben je fais une rando mais pas en montagne et je pars aux Huka Falls (une grosse cascade :))
2h30 aller 2h30 retour :) dans des parcs et le bush



Alors en haut de la falaise a droite y a la plateforme de saut a l’élastique de taupo... les gens sont fous

fous je vous dis

couleur de l'automne

alors... c'est une source naturelle d'eau chaude.... y avait 10 personnes dedans donc j'ai passé mon tour et j'ai réservé le jacuzzi en rentrant a l'auberge le soir





les fameuses huka falls


Maman... j'aime pas les selfies



ah oui drôle.... faut je passe dessous.. a quatre pattes.. et je suis pas grande a la base





Voila, avec globule on finit notre deuxième jour de vacance :)
Donc comme je l'ai dit je me suis permise une séance de jacuzzi au cours de laquelle j'ai rencontré du monde avec qui j'ai passe ma troisième journée.
Alors vu la météo venté ben on a fait séance ciné et aprem tranquille



petit rappel... C'est un lac... pas la mer... donc quand y a des vagues sur le lac c'est qu'il y a du vent..


Donc repos! et pour le dernier jour... Tongariro alpine crossing!!! randonnée sur la journée en montagne :) pour ça levée a 4h30 du matin après une nuit... très très courte
Alors petite carte avant de commencer
Voila donc on traverse la petite chaîne de montagne :) sachant que montagne ben c'est des volcans :) dernière éruption...2012... 
Jusqu’à y a 15 jours, on pouvait aller au sommet (à la base j’étais au taquet pour faire le Mt Tongariro) mais malheureusement on peut plus :) du coup la rando c'est la ligne orange au milieu :)

On est partie :) je vous laisse admirer :)
Petite précision... il fait froid...mais vraiment froid.. on est entre -5 et -10...
levée de soleil













papa... reste en france avec tes rigoles... c'est moche et casse gueule



c'est bien... au moins on sait...


la victoire après la première montée

ah ben oui il fait le malin.. je le transporte





glace...







neige...

euh attention ça monte.. et ça glisse




red crater :)



red crater

cailloux glacées


Blue lake



emerald lakes




ça chauffe








on a passé la moitié  

alors... euh il appelle ça easy descente... oui si on veut.. ou pas perso j'appelle ça une descente piste noire sans ski a descendre en glissade de cote avec risque de cassage de gueule dans ravin sur le cote



blue lake


c'est rouge :)













mais non mais non pas d'eruption



Voila :) venez pas me dire qu'il y a pas de photo
Pour le reste :) ben venez faire la rando vous même, c'est dur, c'st froid, ca monte, ca descend, y a du vent, faut se lever le tôt mais ça en vaut carrément la peine :)

TAUPO est vraiment dans mes recommandations :)

Voila après ça je suis rentrée me coucher et j'ai pris le bus retour maison :) fin des vacances




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire