Liberté :-)

Liberté :-)

vendredi 9 février 2018

Depart Australie!!!

Et oui!!! Après une petite pause je suis de retour sur les routes :) (oui fin vite fait la pause parce que je me suis pas mal promener en France aussi :) )

Donc on a décollé le 6 février (juste avant que la neige ne bloque tout Paris, cela dit on a quand même poireauté deux heures dans l'avion avant de pouvoir décoller...) pour Perth!!! 
Le vol est long mais ça a été :) 


Quelques part en Europe (froid, montagne, neige)


Australie :) Soleil, plaine, désert :)

Bon une fois arrivée on a pas pris le chemin le plus direct mais au moins on a découvert la ville en bus :) et comme on était naze on a repousser au lendemain la visite de la ville de Perth :)

Après une grosse nuit de sommeil :) 
On est aller faire un tour :) bon... c'est une ville, gros boulevard, gros building... une rivière qui la traverse :) 
Bon après je me sens mieux qu'a Auckland, ou je me sentais complètement oppressé, la y a des parcs partout et c'est aéré comme ville donc ça reste agréable :)
C'est l'été alors y a du monde dehors qui profite du soleil :)

Les Australiens ont l'air plutôt sympa :) Alex a plus ou moins la même impression sur la ville avec un gros choc culturel en plus, elle a été choqué par l'évidente marginalisation des aborigènes qui sont en ville... fin pour beaucoup (pas tous non plus je pense) et pour le coup c'est vrai mais on sent un peu la même chose avec les Maori en Nouvelle Zélande donc tristement comme c'est pas la première fois que je le vois...j'ai l'habitude...

La ville en elle même est moderne, on sent pas vraiment d'histoire, y a pas de centre historique comme on peut voir dans les villes européennes...mais ce qui est assez bizarre c'est que entre les grattes ciel y a des constructions qui font très british de jadis... et du coup y a un gros contraste surprenant et intéressant :) 


















Voila nos premières découvertes :) on prend nos marques petit à petit, on a commencé la paperasse (oui faut bien s'y mettre), jusque la on s'en sort par trop mal :)

Ce week-end on se prévoit plage :) et la semaine prochaine ben on verra :) on continue d'improviser au fur et à mesure en fonction de nos envie :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire