Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 25 juillet 2018

Dans les terres

On a donc repris la route vers Karratha, ou on s'est arrêté pour de l'essence, de l'eau et surtout de la nourriture... on commençait à être un peu à sec...
Autant à Karratha, y a pas l'air dit avoir grand chose à faire, autant on se rend compte qu'au final l'Australie est pas si grand que ça (et qu'on va tous plus ou moins dans la même direction). On recroise un couple de français rencontrer à Perth dans les premiers jours de notre arrivée y a 5 mois et un couple de grey nomads rencontré a Gascoyne junction, puis revue à Exmouth deux semaines plus tôt :)

Bref, on y passe une journée et on reprends la route direction Millstream National Park, dans lequel on s’éternise pas des masses au final parce qu'on est qu'à moitié emballé... Pyton pool est jolie mais le reste c'est sec et beaucoup de bush...
Du coup on a tracé direct vers Karijini National Park... enfin direct...on a fait le tour parce que théoriquement y a une route entre Millstream et Karijini mais comme s'est de la gravel (gravier) road ben c'est aussi long que de faire le tour (et c'est pas super bon pour la voiture).

Après pas mal de route, un stop vite fait à Port Hedland par curiosité (c'est un peu moche, c'est portuaire et minier... pas des masses touristiques, et on arrive enfin à Karijini!

On a planifié nos petites randos sur 3 jours et demi, y a beaucoup à faire et à voir :)

En tout on aura vu, marché, crapahuté, nagé dans 7 gorges :) y avait des randos faciles d'autres moins faciles, celles où la montée faisait mal aux jambes et celles où pour aller au bout de la randonnée fallait nager :)

NB: la température extérieure est idéale pour la nage.. en revanche l'eau de la rivière à l'ombre dans la gorge...est un peu fraîche mais ça se fait :)

Bilan: ses trois jours étaient vraiment super! Le temps était magnifique, j'ai vu plein de gorge avec plein de couleur, j'ai nagé dans la rivière (j'étais pas nécessairement plus propre après), j'ai bien pris la poussière qui a bien pourri mes fringues (short de rando gris avec sable rouge...mauvaise idée), et j'ai rencontré un putain de beau gosse (certainement l'homme de mes rêves et j'ai fait la connerie de le laisser filer)

Après tout cet exercice on a repris la route vers Broome :)

Pyton pool (millstream)

Millstream national park

Faune sauvage

Mc Kenzie springs (Millstream)


Karijini national park ENJOY!!!










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire