Liberté :-)

Liberté :-)

dimanche 25 novembre 2018

Dans le nord

On monte un peu plus au nord pour mieux redescendre ensuite J
Il fait chaud ! Humide ! On sent que la saison des pluies n’est pas loin mais c’est timide ! un peu de tonnerre, un peu de pluie pour rafraichir mais on est plus inondé par les moustiques que par l’eau jusqu’ici !
On est sur d’être dans le nord de l’Australie quand lors d’un passage à gué (qui sont encore sec en ce moment) à coté de l’indicateur du niveau d’eau, y a un panneau avec écrit « attention danger crocodile »… Bref mieux ne vaut pas rester planter au milieu…ou en percuter un…
Notre route nous amène en premier à Litchfield National park ! Où il n’y a pas de crocodile… du moins en principe… y a quand même des panneaux « low risque » ça veut dire qu’il y en a de temps en temps et pendant une randonnée on a vu des bulles suspectes dans l’eau… gros mais vicieux comme bestiole…
On en profite à bien ! Y a des randonnées plus sympa que d’autre faut l’admettre mais c’est sympa quand même !
Si je dois faire un top trois je dirais,
1.       la randonnée des cascades avec une petite baignade à la fin dans de l’eau transparente (faut qu’on voit ce qu’il y a au fond sinon pas de baignade)
2.       Wangi falls : jolie cascade aussi et puis on peut voir des chauves souris c’est plutôt cool
3.       Bluey rock holes et florence falls, avec une petite randonnée qui rejoint les deux points avec plein de jolies cascades de partout
Après ses deux jours à Litchfield, on reprend la route direction Kakadu National park (on fait pas mal de route en ce moment) et on arrive pilepoil le dernier jour où le parc organise des activité (après les activités s’arrêtent pour la saison des pluie) mais on a quand même réussi à participer à une marche guidé sur l’art aborigène (à l’époque où ils peignaient sur la roche) et on a aussi fait un workshop peinture avec des artistes du coin (pas vraiment accès sur le partage et l’échange mais c’était bien quand même).
Pour la culture et l’art aborigène, j’y reviendrais dans un autre article J
Après ses deux visites, on a continué notre visite du parc sans guide, en allant dans les endroits accessibles (pour certain point c’était fermé ou pas praticable pour nous…)
On a fait quelques petites randos dans le parc, en se méfiant de la faune locale… à savoir les serpents, les crocodiles, les buffles, les insectes qui piquent J
On a finit dans une région du park appelé Yellow waters ! Un marécage géant (un peu sec comparé à la normal) mais où on peut voir des crocodiles, des poissons, des oiseaux en tout genre, des chevaux sauvages etc.…. Pour voir tout ça on a fait un petit tour de bateau sur la rivière avec un guide qui expliquait qu’est ce qu’était quoi au fur et à mesure… pas facile à suivre par moment ;) mais super intéressant !
Le parc est grand ! On a passé 4jours, et on est loin d’avoir tout fait J
Ah oui tiens, la pluie est la aussi… ça fait quelques nuit qu’on fait un repli stratégique dans la voiture, notre tente n’est pas très étanche J

y a plus de grillage désormais


Litchfield National park

terremitières

 cathédrale des thermites :)

festival de cascade :)




eurk

chauves souris!!!!!



ça rafraichit



bu-bulles suspectent...


KAKADU NATIONAL PARK













water buffalo





ou qu'il est?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire