Liberté :-)

Liberté :-)

jeudi 20 janvier 2022

Documentaire historique

 Et hop! Du film de Noël, je passe sur une série documentaire sur la deuxième guerre mondiale pour un job plus permanent. 

Théoriquement, j'ai le même poste, Assistant de production (PA), sauf que comme on est sur un plus petit budget, l'équipe est plus petite et on fait plus de truc, ce qui rend les journées un peu plus intéressantes (même si on attends toujours autant) et paradoxalement elles sont moins longues, sur cette production, on est sur une base de 12h/jour. C'est à une heure de chez moi en revanche, en banlieue de la bourgade d'Abbostford (avant les inondations).

Du coup, je me retrouve principalement à faire des effets spéciaux, machine à fumée, canon à air, machine à neige (ou à mousse à neige selon le point de vue).

Mais aussi un peu de mise en place du décors, et évidemment un peu de taches ingrates qui vont avec sinon c'est pas rigolo.

J'apprends plein de chose pratique comme je les aime! L'équipe est cool et bienveillante, ce qui fait du bien! En revanche les conditions météos ne sont pas toujours évidentes, le tournage se fait dehors et il pleut , comment dire, souvent... (et j'ai évidemment investit dans de l'équipement adéquat aux circonstances!!!)

Je suis restée sur le projet jusqu'à la fin du tournage. Du coup on a aussi démonté "le village" où on a tourné, c'était plutôt rigolo (sauf pour la partie gaspillage...).

C'était vraiment une bonne expérience et ça donne envie de continuer :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire