Liberté :-)

Liberté :-)

jeudi 20 janvier 2022

one year!

 1 ans déjà!

Un peu plus d'un an que je suis arrivée, un an à travailler à Dreamcatcher Meadows et un an sans avoir écrit… (désolé…).

Je vais essayer de résumer l'année qui a été riche en émotion avec ses hauts et ses bas…

Donc on revient fin octobre de l'année dernière! Juliana (collègue numéro 1) est partie à la fin octobre pour rentrer chez elle en Ontario, et j'ai passé un mois a travailler pour deux jusqu'à ce qu'une nouvelle collègue arrive de Nouvelle écosse, Ziel.

L'hiver a été un peu frais mais pas excessif non plus, une petite semaine a moins 15 quand même juste avant l'arrivée du printemps.

Les taches à la ferme sont toujours plus ou moins les mêmes, le boulot physique, prenant et fatiguant (as expected). L'ambiance générale nous grignote de plus en plus ceci dit, et la fatigue se fait sentir de plus en plus. Sans compter qu'on monte de moins en moins à cheval… La team Moh/Ziel aussi bien en coloc qu'au boulot fonctionne super bien mais pas de congé en commun malheureusement.

Mais bon on tient le coup.

On a eu quelques nouveaux arrivants, nouveaux chevaux, nouveaux chiens :) 

Dans le contexte de l'été Linnaea est venue
se rajouter au duo! Elle ne travaille pas avec nous mais elle vit sur site, ca fait un peu de vie sociale!

Oui parce que niveau vie sociale, c'est un peu la mort, vivre sur site en milieu isolé avec beaucoup trop d'heure n'aide pas du tout (et je ne parle même pas du covid). En revanche, on a le droit a la visite régulière d'ours noir sur la propriété.

Je savais qu'il y aurait des bon et des mauvais coté a ce boulot, le problème c'est quand ca devient trop routinier et que les mauvais coté prennent le dessus… c'est la ou on s'en qu'il faut que ca se termine…

Et puis ce qui devait arriver arriva… Blessure! De manière miraculeuse et inattendue, je ne suis pas victime…Ziel s'est fait méchamment mordre par un cheval (non pas par un ours, même s'ils sont dans le coin), du coup elle est arrêté, normal, et enchaine avec une démission , qui de mon coté était plus qu'attendu, ca faisait un moment qu'elle en avait marre.

A ce moment la, on est au mois arrivée au mois de juillet, et pour mon anniversaire je me prends 4 jours de congés à Vancouver! Et je dois avouer… que ça m'a fait un bien fou! et n'a fait que confirmer mon départ à la fin de mon contrat en septembre. J'ai besoin d'air, j'ai besoin de la plage, j'ai besoin d'un peu de social, j'ai besoin de retrouver une certaine liberté de mouvement, j'ai besoin de rencontrer du monde :) 

C'est dans cet état d'esprit que j'ai attaqué et finit mon été, avec mon départ de la ferme en ligne de mire fin septembre.

Le remplacement de Ziel a été long à arriver, donc j'étais un peu seule entre début aout et mi septembre. Mais j'ai pu un peu préparer mon arrivée sur Vancouver. 

Je ne dis pas que l'expérience a été mauvaise au contraire, j'en ai tiré du bon! (une ou deux leçon de mécanique par exemple) C'est mon premier vrai long travail physique et en extérieur, donc je ressors avec quelques cordes de plus à mon arc :) 

Mais il est temps de passer à la suite :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire