Liberté :-)

Liberté :-)

samedi 31 décembre 2016

Happy New year

Héhé cette année j'ai été prems!!! fin moi et toute la Nouvelle Zélande :)

Donc petit verre dans un bar avant d'aller assister au feu d'artifice depuis le nouveau quartier du port (que j'ai pas encore pris en photo de jour)

Alors l'ambiance d'un réveillon du nouvel an en France et en Nouvelle Zélande ça n'a rien a voir... Tout simplement parce qu'ici c'est l'été donc tous le monde est dehors :)
Ça a un air de fête de la musique (en un peu moins bordélique).
Tous le monde est dehors, quelques chanteurs sont de sortie, les accros du Tuning se mettent au milieu de la route ouvre leur coffre et mettent la musique a fond et dansent a coté de la voiture :) et tous les bars affichent complets :)

Voila c'est ambiance ESTIVAL :)
Alors qu'en France...la fiesta se fait plutôt en intérieur

Pour le feu d'artifice... ben la veille un français (mon futur banquier) m'avait prévenu que ca casser pas des briques... et effectivement, ça envoie du steak parce que c'est tiré de l'emblématique skytower...mais sinon ça dure 5 min et c'est pas ... THE fireworks :)

Allez je vous envoie les photos :) (y en a de mal cadrée parce que les deux grands mecs devant moi mon un peu posé problème avec leur tête :) )
Reveillon avec Vivian

Auckland by night


Dernière seconde 2016

Happy new year!!!!!!!!


Alors on voit pas très bien donc j'explique c'est un pont piéton qui se lève chaque fois qu'un bateau veut rentrer ou sortir du port... Pont qui a été choisi par comment dire...beaucoup de monde comme point de vue pour admirer le feu d'artifice.
Donc après le feu d'artifice la mass de spectateur a voulu descendre et s'en ai suivi un embouteillage massif du dit pont 
Et c'est le moment qu'a choisi un bateau pour rentrer au port... Et comme le pont se lève pas tant qu'il y a du monde dessus (dommage parce que ca aurait été plus rapide pour faire descendre tous le monde du pont) ben il a du attendre un petit moment ;)
Fin ceci dit ça a résolu le problème d'embouteillage :)

Rangitoto Island

Randonnée du Jour: Rangitoto Island avec Mr Vivian Cug de passage sur Auckland pour quelques jours :)

Donc j'explique le concept, dans la bais d'Auckland y a des îles partout!!! Et des ferrys qui nous y amènent parce qu'a la nage... c'est just

Du coup nous sommes partis sur L’île du volcan de Rangitoto (plus jeune volcan de la baie sachant qu'il y en a partout et que le jour ou y en a un qui se réveille ça va être euh...ben la merde...)

Autant sur certaines iles y a de la vie et des habitations autant sur celle la il n'y a rien c'est une ile spéciale randonnée à pied (pas de chien, pas de vélo, pas de voiture sauf le tracteur de l'explorer tour qui tractent les plus gros flemmard qui veulent pas marcher :) )

Donc avant d'y aller la compagnie du bateau vous préviens de deux choses:

  1. y a rien sur l’île donc si vous avez rien a boire ni rien a manger ben c'est balo parce que sur l’île y aura rien (évidemment le bateau vends des trucs pour les gens non prévoyants)
  2. Le dernier ferry est a 17h si vous êtes pas dedans ben... c'est bien dommage parce que je le répète Y A RIEN! donc ça vous ferait dormir dehors... (sachant que le camping est interdit sur l’île ça risque d’être compliqué)
Rien de tout ça n'est arrivée on avait prévu le coup :)

On a donc fait le tour de l’île, l'ascension du volcan et une traversée de cave de lave (alors la pour le coup j'ai loosé j'ai pas songé à prendre ma frontale...personne n'est parfait)



Vue d'Auckland

C'est plutôt noir...mais en même temps y a de la roche volcanique partout




Photo sans grand intérêt sur le principe vous me direz...ceci est un caillou...mais je crois que y a une fan de caillou qui me suis sur ce blog (plus les fans de caillou caché :) ) donc j'ai pris en photo une roche volcanique zoomée :)

Rangitoto Volcano

Le tracteur des dits flemmards.... qui font le tour de l’île dedans avant de repartir

Celle la... je sais pas son nom mais elle me fait rêver je sais pas pourquoi



Evidemment que Globule était des notres

Entrée d'une cave de lave :)


La ca se complique... Le flash m'a aidé a y voir clair et puis la fille devant du coup me permets de vous montrer que ben... c'est pas large
Donc le petit point de lumière au fond de la photo... c'est la sortie

Ah ben oui "cigale&fourmi" représente :)



Compagnon de Voyage

Bonjour bonjour!!!!!
En cette nouvelle année je vous souhaite une HAPPY NEW YEAR!!!!!!!! :)

Plein de bonheur, d'amour, de surprise et de souhaits réalisés!!!!!

Et mon premier article de l'année sera.... la présentation de mon compagnon de voyage (je peux pas commencer par le feu d'artifice de la skytower non plus... c'est surfait :) )

Donc pour le voyage j'ai un ami portatif que vous aurez l'occasion de sur les photos (un genre de ou est charlie mais sans devoir chercher).

Ne me demandez pas l'origine...c'est juste la combinaison d'un cadeau et d'une idée stupide (qui doit venir de moi à tous les coups....)

Donc voila je vous présente Globule!

Voila... c'est globule... alors vous aurez peut être l'impression qu'il se fout de votre gueule... alors selon la situation dans laquelle vous êtes ça peut être vrai....
Enfin vu sa couleur d'origine au moins lui ne prendra pas de coup de soleil :)


jeudi 29 décembre 2016

Arrivée à Auckland

Me voila arrivée, sur Auckland!! Alors autant le premier vol était...compliqué... autant le deuxième j'avais trois sièges pour moi toute seule!!! donc je me suis tapée l'allongade du siècle :)

Donc après avoir passé, le contrôle de police, l'immigration, une légère angoisse au niveau de la récupération de bagage.

Donc je me ballade un peu dans la ville et j'essaye de prendre un peu mes marques et de voir ce que je fais ensuite :)
J'ai bien récupérer le manque de sommeil du trajet mais j'ai encore un jour de retard avec la sensation qu'on est jeudi alors que c'est vendredi...
Voila les premières photos :)

















Singapour

Allez je mets mon blog a jour :) (fais pas très beau aujourd'hui donc j'en profites :) )
Alors mon escale a Singapour a été... euh... ben c'était pas gagné d'avance....
Donc après avoir passer 12h à coté d'un indonésien (d'un certain age) qui quand il ne demandait pas à se lever, ronflait comme un vieux train, ben une fois arrivée a Singapour me suis calée dans le terminal et j'ai dormi... (sans compter que j'ai découvert que les atterrissage me rendait malade...on peut pas tout avoir)

Et après ma sieste je suis allée, me promener en ville (ce qui résout la question de est ce qu'on peut sortir.... la réponse est oui et c'est gratuit)
Anaïs m'avait prévenu.... A Singapour il fait chaud....et humide... Et ben j'ai pas été déçue! Une bonne grosse chaleur d'été ou on attends presque qu'un orage éclate parce que c'est pas des masses agréable :)
Me suis promenée une partie de l'après midi dans une ville mais une VILLE avec des gros buildings qui fait se sentir tout petit :)

Perso j'étais pas conquise, après même si l'escale était longue j'ai pas pu tout voir non plus et je m'étais pas non plus méga documentée sur la ville non plus donc ne soyons pas complètement fermés :)