Liberté :-)

Liberté :-)

mardi 18 juillet 2017

Huahine (va y avoir de la faute d'orthographe je relis pas la...pas le temps)

·         
Allez !! on prend le bateau et on décolle….ou presque… Alors en vrai on a attendu 3jours de plus a Moorea parce que la météo était pas géniale (on a fait une tentative de sortie vers tahiti mais on a fini par faire demi tour … du coup j’en ai profité pour me faire tatouer J (en pleine été pas la meilleure idée vu que je suis interdit de baignade mais bon c’était le lieu J )
Et enfin le dimanche soir on part pour Huahine !!! bon… pour un premier trip de navigation c’était pas le top…y a le mal de mer qui m’a complétement pris par surprise… du coup on verra jusqu’ou se bateau va m’emmener (peut etre pas au fidji en fait)
Donc après une nuit en mer on arrive sur huahine !!! déjà l’ile est un peu plus « déserte » que Moorea et Tahiti c’est juste magnifique !!!
Donc on part découvrir l’ile et pour ca John nous gate !!
[petite parenthèse : j’ai embarqué sur un voilier avec John le capitaine américain d’Alaska et Océana une canadienne un peu folle qui a un débit de parole impressionant faut s’accrocher pour tout comprendre]
Bref je reprends ! donc John nous loue des quads pour faire le tour de l’ile J c’était franchement drole J et vraiment beau malgré les trombes d’eau qui nous tombaient sur la figure J
Le lendemain on a changé d’ancrage (tout en restant sur la meme ile) et on se retrouve dans une petite baie au calme, avec la plage de sable fin, l’eau turquoise, les raies qui nagent !
Et on s’occupe doucement, on paddle, on explore en dingy (l’annexe du bateau), on joue de la musique et on profite du soleil.
Le soir c’est soirée film ou musique et en général y a des musicos d’autres bateaux qui se joignent à nous ! Les navigateurs que je croise sont toujours impressionant…ils ont fait un million de trucs, vu plein de chose… a presque se sentir ennuyeux … mais bon faut bien commencer quelque part non J
En terme de recherche personnelle j’avance un peu enfin si on veut J Déjà j’ai arreté de chercher ce que je voulais faire « plus tard » je verrais quand ca se présentera donc on va continuer avec le flot J c’est flippant mais c’est plutôt pas mal et ca fait du bien J
Et puis comme dirait Kevin (capitaine d’un autre bateau) , « Your job have to fit your personality » y a plus qu’a définir ma personnalité J comme quoi on avance ;-)
On verra ce que donne la suite
En fin de semaine on bouge d’endroit et on retourne au premier village ou on a été en début de semaine pour les festivités de l’hiver, au programme concours de qui a pecher le plus gros espadon (mouais pas tres interessant) et concours de pirogue la plus fleurie ca c’était plutôt sympa ! et comme on faisait l’happy hour dans un bar en bord de mer

Notre derniere nuit sur huanine aura été rythmé par les ukulélés et les percussions tahitiens.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire