Liberté :-)

Liberté :-)

mardi 18 juillet 2017

Tahaa

Premier ancrage a Tahaa J on arrive dans un petit village (oui donc trois maisons construite au meme endroit), on allait bouger de suite mais finalement on part en randonnée (jusque-là chaque ile à une rando qui s’appelle le belvédère) donc c’est partie pour 3h de marche J et ca vallait le coup, la vue est magnifique !

Pour le 14 juillet, on a pas été épargné J on a changé d’ancrage est on est allé au village de Patio J la ou toute l’ile était réunie en fait J et puis au programme danse tahitienne (avec musique qui va avec) , gros buffet avec bouffe locale à volonté (gratuit) fruits, gateaux, coco etc… et pour finir concours de l’équipe la plus rapide a ouvrir et vider des cocos J plutôt impressionnant d’ailleurs J
Et puis on re bougeait dans un autre ancrage en face d’un jardin de corail J on est donc allé faire un tour et ca grouille de poisson et de coraux c’est magnifique !
Et le top du top ! c’est qu’avant d’aller au jardin j’ai palmé depuis le bateau (ca m’a bien crevé d’ailleurs) et y avait un bateau d’excursion d’exploration de lagon ! et gros coup de bol ! c’est un truc a touriste d’habitude mais la c’était juste le guide sa famille et ses potes donc quand je suis arrivée ils m’ont accueilli en me donnant du poisson pour nourrir…je vous le donne dans le mile la raie pastenage (grise) qu’il y avait la J c’est impressionnant ! c’est doux aussi et beau et gracieux J bref THE SOUVENIR du siècle j’ai caressé une raie J (et évidemment j’avais pas ma caméra)
Donc j’y retourne demain et on verra ce que ca donne J
Mais pour une journée chargé c’était une journée chargée (on l’a fini devant des comédiens américains en mangeant des Sundays)





Le lendemain j’avais ma caméra mais evidemment les raies n’etaient pas au rendez vous J enfin au moins j’ai pu filmé tous les poissons du lagoon et on a bien nagé J
Ensuite on a fait un tour sur l’hotel du motu (alors pour boire un verre faut reserver une table….inutile de préciser que le seul truc abordable était un coca… mais on a bien profité du wifi ;)

Sur quoi on a passé la derniere nuit la bas et on est partie pour Bora bora J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire