Liberté :-)

Liberté :-)

mardi 18 juillet 2017

Raiatea

Le 9 juillet on part pour Raiatea !! j’ai déjà eu un super cadeau pour mon anniv (merci mon neveu d’avoir pointé le bout de son nez) le deuxieme cadeau que je me suis fait a été de pas avoir le mal de mer pendant la traversée de Huahine a Raiatea (5h) , bon j’ai triché j’ai pris des médoc (je tiens a préciser que les médicaments contre le mal de mer ont un effet secondaire interessant…les vomissements…WTF) Apres une traversé bien tranquille on arrive sur Raiatea J on retrouve Tom et Adva (des amis voiliers que j’ai rencontré a Moorea mais que Oceana et John connaissent depuis un moment)

On se retrouve, se raconte la semaine passée, tout va bien et la John revient du bureau de la marina et nous annonce que le voyage s’arrete ici…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. 

Euh….oui…. donc suite a des problemes médicaux il a décidé de laisser son bateau ici, rentré se faire opéré aux US et revenir dans 7 mois récupérés le bateau

Euh…oui….

Et on est lundi, le bateau sera sortie de l’eau mercredi apres midi donc faut que tout soit prêt d’ici la (pour un petit bateau faut minimum deux jours de preparation…la c’est plutôt un gros bateau et c’est un peu le bordel donc en un jour et demi ca va etre le marathon)

Euh… oui….

On se retrouve a devoir trouver un plan B a la derniere seconde avec Oceana…   Par chance j’ai Don qui m’attends au Fidji et je peux y aller quand je veux (meme si de la ou je me trouve me faut 4 avions et 2 jours pour m’y rendre) et Océana décide de rentrer au Canada. Bref tout le processus de digestion et de decision nous prend la journée.

Le mardi, apres qu’on est bien tout organisé (John avait pris les billets d’avion moi non par contre) et bien tout digérer, John nous annonce qu’il ne veut pas laisser son bateau aussi longtemps aussi que rentrer a Seattle pour 7 mois c’est déprimant etc… donc il veut essayer de se faire prolonger son visa pour pouvoir faire l’aller retour au US et continuer apres son opération (fin du visa originel prevu vers le 20 juillet.
Ca veut dire se lancer dans la procédure administrative….sachant qu’on est en Polynésie Francaise ca promet… (ah oui je l’accompagne partout pour ca parce qu’il faut traduire tout le bordel)
Bon au final c’est pas bien compliqué faut un certificat médical et une lettre explicative. On va donc chez le medecin, le medecin lui fait son certificat mais lui dit aussi qu’il peut continuer son voyage sans soucis jusqu’en nouvelle zelande et se faire opérer ensuite (j’étais pas méga d’accord…parce que si la l’état de john se dégrade pendant une des traversée de 10j ca va pas etre drole et dur de le rapatrier en urgence mais bon je suis pas médecin)
Ca a suffit a John pour le convaincre de repartir, donc on a annulé tous les vols et on s’est remis en mode départ pour les iles J
Mais je dois admettre que l’ascenseur émotionnel a été sacrement costaud

Du coup pour se remettre de tout ca on est allé faire de la plongé, mon premier bain depuis 15j ca m’a fait un bien fou !!! l’eau était magnifique, des poissons partout, des grosses murènes menaçantes c’était géniale !!!!! Pas vu de requin… j’en vois jamais quand je suis dans l’eau…heureusement remarque y a du tigre qui traine.

Le dernier jour sur l’ile a été plus sportif (on s’empâte sur un bateau) au programme randonnée sur le haut de la montagne qui donne une super vue sur Huahine, Tahaa, et Bora et on est retourné plongé.
Alors autant la rando était super autant la plongé était merdique (déjà Adva est stressé de tout et plongée lui fiche la trouille) et en plus l’eau était pas terrible et le courant super fort…mais pour etre totalement juste, on est tellement habitué a des conditions de folie avec de l’eau transparente etc que dès que c’est un peu flou ben ca nous va plus J



On aura fini la journée sur une soirée pizza /comédie avec Tom et Adva pour la derniere fois, car eux reste sur Raiatea avant de prendre d’autres chemins et nous on continue sur Tahaa demain

Ah oui je me mets gentiment a la musique, Ukulélé et percussion  (non papa pas en meme temps) en esperant que je m’y tienne jusqu’au bout du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire