Liberté :-)

Liberté :-)

jeudi 14 septembre 2017

Fidji:Suva-Nadi

Bula ! C'est bonjour en Fidjien:)

Ça nous a pris un jour et demi pour faire la paperasse d'entrée administratif (sachant qu'on a été bloqué une journée sur le bateau en attendant que l'immigration, la santé et la biosécu passent nous voir)
Bref on a perdu un temps fou !
Et un des premiers trucs que j'ai fait en allant à terre c'est c'est....PRENDRE UN DOUCHE !! une vrai avec de l'eau chaude !!! UNE VRAI DOUCHE j'en rêvais après deux mois !!! (bon me suis lavée quand même avec des jets d'eau extérieur et des lingettes mais c'est pas pareil) ! Alors certes il m'aurait fallu une douche de deux heures pour être complètement propre donc c'est pas encore ca mais c'est déjà mieux, je suis déjà un peu plus présentable et ça fait du bien !!!!

Il manquerait plus que j'arrive à être sèche plus de 24h d'affilé et ça sera vraiment le bonheur...

Bon ca risque pas d'arriver à Suva...parce qu'il pleut grosse averse non stop (saison des pluies oblige) et puis j'ai du rester propre 15min a tout casser parce qu'on est allé mangé en ville et pendant qu'on marchait sur le trottoir une voiture a pris une flaque bien vite qui m'a bien mais alors bien arrosé … (une chance que j'avais un kaway)
Sinon Suva c'est pas magnifique faut le dire... l'ambiance du marché, et les fidjiens sont sympas mais la ville ressemble à ce qu'elle est c'est à dire un gros port bien industriel (et beaucoup plus développé que les Tonga) donc bon on peut pas dire que la ville en vaut vraiment la peine !

On en a quand meme profité pour réaprovisionner le bateau, débarqué Antonin qui arrête son petit périple ici (la mer c'est pas trop son kiff) et il a trouvé un woofing sur Suva et nous on décolle pour Nadi !!
Nadi c'est sur la meme ile mais de l'autre coté (pour le coup l'ile est grande il nous faut 24h de mer pour y arriver)

Et à Nadi je retrouve Don  (que j'ai connu en Nouvelle Zélande, le proprio des Horse trek'n)!!!  Et oui je lui avait dit que je le rejoindrais au Fidji ! Pour moi aussi l'aventure en bateau touche à sa fin !!!

Fin bon y a pas trop de vent donc ça risque de prendre un moment avant d'y arriver mais ça va le faire:)

Ma dernière journée sur Tiama s'est fini en beauté! On a pas péché un seul poisson pendant tous le trajet mais le dernier jour on a péché un requin :) un petit requin à pointe blanche... pauvre bête il s'est débattu toute la nuit sur le fil (ça faisait un moment qu'on devait le tracter) il était épuisé...presque il avait accepter son sort..mais non on l'a sortie de la et remis à l'eau, il a pu partir faire sa sieste.

A la suite de ça on a était accueilli par un banc de dauphin c'est toujours cool :) ça sautait de partout :)

En arrivant j'ai sauté du bateau, demandé comment me rendre au ferry, en 3 min j'ai 4 personnes qui m'aident, hop taxi direction ferry puis Musket cove puis Bonjour Caro Vita :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire