Liberté :-)

Liberté :-)

mardi 24 janvier 2017

News

Alors je suis un peu en retard mais la derniere fois que j'ai voulu mettre un article ca a bugué et je dois tout ré-écrire... les boules :)

Deja je vais commencer par vous dire que je viens de finir Pride and Prejudice en anglais et sans dico s'il vous plait! (bon...pas comme si je connaissais pas l'histoire par coeur deja) On remplace les écrans dans le coin :) donc depuis que je suis la je lis :) (j'avais lu l'étranger de Camus aussi que j'avais trouver dans ma voiture (en francais bien sur...))

Bref, revenons à nos moutons! Depuis que je suis aussi, j'ai pu constaté tous les efforts que font les Néo zelandais pour l'environnement, conservation des espèces et des espaces (biosécurité, recyclage, eau qui vient de récupérateur d'eau de pluie dans les maisons etc....)
Tellement de truc qu'on pourrait faire ailleurs si tous le monde s'y mettait...
Mais que fait donc le gouvernement pour les petits gens qui habitent sur l'ile....ben pas grand chose en tout cas pas quand vous etes malade... (oui je vous l'accorde ca n'a aucun rapport mais je m'en fous)

Ben oui parce qu'avec toutes ses baignades avec les chevaux tous les jours qu'il y est du soleil, du vent, ou de la pluie... additionner à la fatigue ben ce qui devait arriver arriva...je suis tombée malade...
Un bon gros rhume a l'ancienne... (un peu comme celui que je chope en début d'été a cause de cette saloperie de clim)
Ben la ca se corse... parce qu'a 15 dollars la boite de médoc..on la gaspille pas... Et encore je suis allée au "supermarché" la pharmacie m'a fait trop peur... et si jamais je dois aller voir le docteur bam 80 dollars... (je vous laisse le soin de faire les conversions....)
Autrement dit avant d'aller chez le medecin...ben vends un rein...et n'y va pas pour rien (pour le coup je vais pas en abuser :) )

Mais bon c'est pas parce que je suis malade, que je suis clouée au lit :) je bosse quand meme tous les jours, rencontre du monde tous les jours et me regale tous les jours!
Et c'est comme ca qu'en début de semaine j'ai eu la chance de faire le trek d'une famille "francaise" en vacances dans le coin :)
Alors Francaise francaise faut voir, Maman journaliste qui aime les voyages et qui révait de vivre dans plein d'endroit, du coup apres avoir quitter la France y a quelques années, ils ont vécu au Canada et maintenant ils sont en Nouvelle Calédonie depuis deux ans :) Pour le moment ils ont pas prévu de bougé mais la prochaine étape pour eux ce sera la Nouvelle Zelande :) (a vivre du coup et pas pour des vacances :)

Et de fil en aiguille dans la conversation ben me retrouve avec son contact et une invitation à passer les voir en Nouvelle Calédonie si une mouche me pique :)
C'est un des trucs dont on se lasse jamais en voyage :) chaque rencontre est un truc nouveau :)


Sans compter qu'a cette rando on s'est bien marré :)

Voila, plus ca va et plus je me dis que certe je suis un peu malade mais putain! J'ai la chance d'etre la :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire