Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 4 janvier 2017

Wynyard Quarter

Petite promenade solitaire du jour:
Wynyard Quarter!!! C'est de la qu'on a vu le feu d'artifice de la nouvelle année. C'était déjà beau de nuit mais je voulais voir ce que ça donne de jour :)

Pour expliquer le concept, la ville d'Auckland ne mets certe pas beaucoup de budget dans le feu d'artifice du 31 mais elle en mets dans la rénovation de la ville.
Donc il font tout pour rénover et redonner du dynamisme à certain quartier (comme britomart que j'ai pris en photo dans un précédent article il me semble)

Alors j'ai pas pu tout prendre en photo... mon plus gros regret c'est de pas avoir eu la seule ligne de tram du quartier que n'avait pas l'air de fonctionner aujourd'hui... mais le wagon (oui oui LE) ressembler beaucoup au vieux tramway des années 40 de San Francisco par exemple (fin je crois pour la comparaison j'ai pas vérifié mes sources...je dis ça comme ça)

Donc on traverse le pont piéton (le fameux qui s'ouvre au passage des bateaux) et on se retrouve sur un quai où on peut se baigner, des transat géants, des conteneurs transformés en bar, en resto ou en toilettes (vaux mieux éviter de confondre...).
Plein d'air de jeux pour les gamins , pistes cyclable etc.... quand fait beau c'est très agréable mais bon évidemment il faisait très nuageux :)


petite bibliothèque en pleine air :)

On y rentre a 5 sur le transat... easy
Pont qui remonte sur la gauche, petite endroit pour se baigner sur la droite :)
Oui pour le moment y a pas de plage digne de se nom :)

On se couvre...le fond de l'air est frais et il pleut un peu :)


Huston huston vous me recevez :) elles étaient mignonnes

Marché au poisson :)








C'est fermé la mais c'est des resto :)

Ce même jour j'ai continué ma promenade dans un parc manque de bol j'ai mon appareil qui est tombé en rade alors j'ai quelques photos mais je peux pas tout montrer du coup....
On peut pas tout prévoir tous le temps sinon c'est pas drôle :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire