Liberté :-)

samedi 18 novembre 2017

Road trip retour île du nord

·         Allez on se lève et on se bouscule… façon de parler pour nous… en revanche le gars sur le parking c’est au sens littéral.. vu qu’on assiste a son arrestation en direct live pendant qu’on se brosse les dents… pas besoin de télé suffit de sortir…

Et on part direction Rotorua ! y a du beau temps et la route est plus facile… ca tourne vachement moins que dans le sud y a pas photo !
Après quelques heures et quelques stop on arrive à l’auberge de Rotorua … sauf que la on est plus dans le meme délire…
Ca fait une semaine qu’on dort dans une voiture, qu’on a un peu notre intimité et notre rythme et notre espace perso… ben c’est pas au programme de l’auberge… c’est propre y a pas a dire mais on a du mal à s’integrer à l’ambiance… et puis la chambre est microscopique… heureusement qu’on laisse les sac dans la voiture. Et puis c’est que pour une nuit.
Du coup, on sort et on se fait le resto de fin de séjour ! c’était trop bon !

·         Et on confirme… on dort mieux dans la voiture plutôt qu’en auberge… et pourtant y avait du beaux gosses dans la chambre...mais même avec ça, ça aide pas J
Du coup, on plie bagage assez rapidement et on file à Wai-o-tapu, qui est la réel raison de notre arret à Rotorua à la base.
C’est un des plus beau centre de géothermie de Nouvelle Zelande J moi ca me disait de le faire plus pour les paysage qu’autre chose mais je vous rappelle qu’Aneso c’est son truc alors c’est parti J puis en plus j’ai un guide perso !
Je pourrais vous faire le détail de l’integralité de la visite avec photos et explications mais je vais raccourcir un peu quand meme J et je vous en mets que quelques unes
Puis on a eu un coup de génie J on est arrivée à l’heure ou le centre déclenche le geyser (ben ouais il est artificiel…) du coup au lieu d’y aller comme tout le monde, on est allé au par cet pendant une heure, y avait vraiment que nous J (pour la deuxieme heure c’était noir de monde par contre…)
Mais la visite est plutôt cool !

Et voilà ! Après ça on repart tranquillement pour aller passer la nuit pas trop loin d’Auckland J notre dernière nuit dans notre voiture !

On se retrouve donc sur un parking derrière un pub irlandais pour notre dernière  soirée J