Liberté :-)

Liberté :-)

samedi 18 novembre 2017

Road trip :)


  • Bon alors... après 6h de bus... Zéro heure de sommeil à cause de miss ronfleuse derrière moi... on arrive à Wellington... on se farcit une traversée de ville en mode madame patate pour rejoindre l'auberge ou on lache toute nos affaires avant d'aller faire un tour un peu plus poussé :)


En tant normal...on est plutot pas mal en terme de sens de l'orientation, que ce soit moi ou Aneso... sauf qu'aujourd'hui...Wellington ou du moins ses parcs nous pose pas mal de problème...

On commence par le parc de Zealandia, qui est un parc de préservation pour les oiseaux (y a une haute cloture pour eviter l'entrée des possums, des chats et des chiens mais c'est pas une serre, les oiseaux se barrent s'ils veulent)

Donc on nous a donné un plan avec des chemins avec des couleurs différentes et ses couleurs correspondent pas aux panneaux de signalisation du parc...paye ta galère... a tous les coups le gars qui a pondu ça était daltonien
oups ça vole pas ça, c'est un green gecko







y a des trucs chelous qui poussent sur les arbres :)

un Tuatara :) n°2

je reprends les nom Maori... c'est un Kaka

ah ben tiens...il est en voie de disparition lui :)

ça c'est un kakariki

c'est un Hihi male
(euh...je vous jure c'est pas moi qui invente les noms :) )

un Tui 

un cormorand?


Voila, après ça, on est partie au jardin botanique mais comme la carte nous a fait péter un boulon on l'a traversé vite fait et on allait faire un petit tour en ville :)










Et le lendemain on a fait le fameux, Te papa Museum :)

alors ça...c'est un coeur de baleine bleue...grandeur nature












  • ·         Apres avoir errée dans les rue de Wellington en essayant de comprendre comment fonctionner leur jardin on prend l’avion pour Christchurch (oui parce que les 4h de ferry puis les 9h de bus pour le meme prix… non merci)

Mise à part qu’ils ont décidé de me casser les pieds à l’aeroport (entre les machines qui marchent pas et mon bagage qui les impressionnent, décidément faut pas grand-chose)
On décolle et on arrive en entier a Christchurch
Et la bonne nouvelle c’est qu’on a un temps magnifique !!!!
On se debarasse donc de nos sac à l’office de tourisme (oui parce que le look madame patate avec 25kg sur le dos ca va bien 5min…) et on part faire un tour J
On marche, on se balade, on explore J on commence par le jardin botanique, on reste des amies de la nature avec Aneso J
Et puis ensuite on se lance à la chasse au street art dans la ville J
La ville est super sympa, ca bouge, y a une bonne ambiance, un joli esprit artistique qui s’exprime a tous les coins de rue ! Ce qui contraste pas mal avec les batiments détruits par les différents séismes qui se sont produits dans la région…
D’un certain coté le coté destruction pour la re construction y a des avantages, ca permet d’améliorer des batiments, changer des quartiers… ce genre de truc..
Ca permet aussi de se rendre compte de la réalité du truc aussi…le coté détruit…un peu comme la cathédrale… qui malgré le fait que ce soir un des symboles de Christchurch attends toujours que les travaux commencent (et c’est pas pour de suite a priori… y a débat sur comment utiliser les financement s de la municipalité à ce sujet pour savoir s’ils re construisent ou pas)















zone a abeille... c'est pauvre...





Voila après cette jolie petite promenade qui nous aura convaincu de la cooolitude de cette ville, Pete nous récupère ! C’est avec lui qu’on continue notre petit road trip pour quelques jours, en mode Van/camping.
Pour la petite histoire, Pete travaillait au Haka Lodge avant moi, et il est repassé plusieurs fois, c’est comme ca qu’on a décidé de le suivre un temps J c’est un anglais…qui voyagent un peu partout (un peu comme tous le monde ici)
On fait un peu de route pour sortir de la ville, et on s’installe dans un camping au bord d’une rivière J

Soirée tranquille, je fais mon retour dans le monde du camping J c’est plutôt reposant ! (enfin…sauf que le vent s’est levé fort j’ai du me lever plusieurs fois pour checker la tente)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire