Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 30 août 2017

Beveridge reef vers Tonga

Depuis le départ, je vous épargne un peu les détails concernant la navigation, déjà parce que c’est pas toujours à évident à expliquer de base, mais surtout que je manque un peu de vocabulaire (enfin maintenant que j’écris j’ai navigué un peu avec des français donc pour expliquer c’est possible que ce soit un peu plus simple).
Y a un matin ou c’était drôle…du lol… enfin pas vraiment… y a eu un moment dans une manip ou avec Océana on essayait de voir qui allait passer par-dessus bord avec une commotion cérébrale…
Donc depuis le début du voyage, on navigue avec la grande voile et la voile avant du même coté, mais aujourd’hui on a un vent arrière donc c’est pas possible, on va donc mettre en place l’installation wing on wing avec une voile de chaque coté.
ça c'est le normal :) suis vers l'arrière du bateau :)


Pour ca il a fallu détaché un espèce de petit mat (qu'on appelle un tenguon en français), on l'a mis en travers du bateau et accroché une première extrémité à la voile qui a ce moment la vole dans tous les sens...moi a ce moment la je tiens l'autre extrémité par dessus la ligne de vie (donc a moitié par dessus bord) et dans l'idée il faut que je ramène le bout vers le mat principal pour le fixer dessous...LOL avec la voile qui s'agite dans tous les sens y a moyen que je me prenne la barre de fer dans la tète avant de passer par dessus bord (moi ou Océana qui est juste derrière moi) Du coup on a comme qui dirait eu un moment de panique parce qu'on voyait bien l'histoire qui se termine mal arriver très vite...
John a quand même fini par stabiliser la voile et on a finit la manip plus facilement:)
Pour l'enlever par contre ça a été vachement plus simple, on avait passé une demi journée en brain storming pour voir comment on pouvait l'enlever facilement et de suite c'était vachement mieux !

On a finit par arriver a Vavau dans l'archipel nord des Tonga sous une pluie torrentielle et à 3h du matin... Heureusement, Thom qui est arrivé une heure avant nous, nous a filé un petit coup de main pour amarrer le bateau au quai et puis on a bu un coup pour fêter ça:)

Thom donc... :)

Voila ! Ici se termine ma traversé sur Danika... je vais devoir changer de compagnons de route... à grand regret en ce qui concerne Océana parce qu'on s'était super bien entendu...mais je la retrouverais quelque part:) en Nouvelle Zélande, au Canada.. en Amérique du sud surement si je mets le projet qu'on a sur patte mais ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire