Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 30 août 2017

Rarotonga

On a un peu galéré à arriver… allez faire un créneau avec un bateau…c’est pas évident !

Donc après une heure de grosse de galère on cale le bateau dans la marina et on se tape l’inspection du bateau, l’immigration et tout le foin administratif (ouais…la paperasse c’est relou partout)  et après la visite de 3 personnes ben on décide de faire une sieste… et oui les shifts de nuit ça crève !
Mouais…sauf que Océana quand elle est énervée et fatiguée ben elle a de l’énergie a revendre, je veux dire plus que d’habitude, c’est dire… vu le débit de parole qu’elle a normalement faut déjà que je m’accroche mais la c’est pire mais vu les quiproquo que ça provoque on se fend bien la poire et adieu la sieste J
Au final, on a un drapeau qui se fait la mal en haut du mat donc la voila qui grimpe pour le récupérer..normal…elle est complètement barré J
Après ça on se lance pour mettre en place un système de corde avec une poulie pour déplacer l’annexe (on est littéralement a deux mètre du quai mais pas possible de sauter) sauf que échec…les cerveaux ne fonctionnent plus du tout du tout…On a fini par lâcher l’affaire (et on a trouvé une solution plus tard).

Ah oui funny story, au milieu de tout ce bordel, on a un journaliste qui est venu nous interviewer pour le journal des cooks J donc voici l’article

http://www.cookislandsnews.com/national/local/item/65409-alaskan-sailor-enjoys-ride-to-retirement

(en anglais évidemment)

Et afin de finir cette journée bien remplie ben on est allé au bar accompagné d’amis d’autres bateaux qu’on a retrouvé en arrivant (et qui était a bora) a savoir Patricia et Dave de Liberté et puis Chris, Nancy Huub et Guillaume de Spill the wine. C’est pile poil ce dont on avait besoin de la bière de la pizza et un challenge un peu idiot… alors je sais plus comment c’est venu mais en cours de soirée Océana me colle le défi de choper un job dans le bar/resto ou on était , ben je l’ai scotché J j’ai décroché un job  de kitchen hand pour quelques jours (payé au black évidemment)

Les premiers jours sur l’île on surtout était axé sur la maintenance du bateau, nettoyage, rangement, réparations en vue de la suite
Ah oui et visiblement je suis devenue l’experte en électronique/informatique du bateau…

Avec tout ça j’ai commencé le boulot dans le restaurant…c’est officiel… Worse job ever !! Alors c’est pas vraiment le travail en lui-même (sachant que c’est pas passionnant de faire la vaisselle) mais c’est la personne avec qui je bosse qui est horrible….c’est mou mais c’est mou puis ça se voit que ça la soûle d’être la du coup c’est assez…irritant J
J’avais pas de pire job donc voila maintenant c’est fait ! Apres le reste de l’équipe en cuisine est cool ! et le point positif c’est que c’est moi qui fait le dressage des desserts et j’avoue que ça me fait complètement kiffer.
Bref vu le boulot j’ai fait que deux jours (je les ai quand même pas lâché le samedi…ça se fait pas…) Par contre le samedi du LOL c’était le summum… déjà ma collègue est pas venue donc me suis retrouvée toute seule et en plus le restaurant a enregistré un record de couvert a 270…évidemment faut que je sois la ce jour la…je peux vous dire que ça en fait de la vaisselle… Donc dans l’histoire j’ai sauvé les fesses de mon boss ce soir la, non seulement j’étais la mais en plus j’ai carburé (oui oui même pour de la vaisselle je fais mon boulot correctement) Mais bon j’ai arrêté la a 5 dollars de l’heure faut pas déconné
Mais si jamais , j’ai un poste qui m’attends a Rarotonga.

Après l’effort le réconfort J j’ai quand même un peu profité de l’île !
On est partie en rando sur l’île (on était préparé ce coup ci), dans le groupe y a Océana, la famille belge d’un autre bateau (qui s’appelle Océana aussi) et puis Mecy notre voisine dans le port (sur Moondog)(américaine super cool).John est la aussi mais il est parti en avance pour se caler à son rythme.
Alors autant ça commence doucement, autant elle était costaud la rando…c’est devenu de l’escalade de racine d’arbre a un moment donné pour finir par de l’escalade de rocher (avec des cordes) , mais la vue en valait la peine (sur le bateau on perd un peu de cardio alors la rando sur la journée après on a un peu galéré)
Sur la descente on avait qu’une envie c’était de se baigner dans la cascade…ouais ben gros fail…on la cherche encore…vue que c’est la saison sèche la cascade est vraiment pathétique…
Faire de l’exercice nous aura fait un grand bien puis de toute façon on s’est baigné en rentrant au bateau et on a fini sur spill the wine pour un barbecue (ou j’ai du débattre vin avec une américaine pendant un heure sans perdre le fil j’étais plutôt fière d’habitude mon anglais me lâche en cours de route)


A Rarotonga en ce moment c’est le festival des 52 ans depuis l’indépendance des cook (même si y a des accords avec la nouvelle Zélande) le Te Maeva Nui festival donc ça va bouger J Du coup on est allé assisté a un show de danse polynésienne ! par chance j’ai pu prendre une photo avant de me faire choper par le vigile (les photos étaient interdites) et c’est bien dommage parce que le show était vraiment super ! Chaque groupe venait d’îles différentes et alors le dernier groupe était juste sensationnel c’était beau et prenant on aurait pu les regarder pendant des heures. Et l’ambiance pendant le show, on aurait dit un groupe de rock célèbre c’était trop cool !!!

Voila c’est sur cette note qu’on quitte Rarotonga pour Aitutaki (24h en mer)
Ou pas… changement de météo donc changement de plan du coup on reste a terre un peu plus longtemps…faux départ….
Mais comme John a loué un scooter je l’ai pris une journée et j’ai fait le tour de l’île, littéralement le tour ! C’était cool j’avais l’impression d’aller au lycée !! conduire ça fait du bien !
Passer un peu de temps seule aussi…mine de rien c’est pas souvent donc me retrouver avec mon ukulélé sur une plage avec personne autour ça fait du bien J
On finit notre séjour tranquillement entre préparatif et apéro. Et on a pu visité un bateau cargo (petit pour un cargo mais quand même) c’était super intéressant avec un guide fidjien qui avait plein de conseil sur la vie en général J  (c’est toujours le bordel dans ma tête J )


Pour finir après Eustache le ukulélé c’est Bruce la guitare qui a rejoint mon sac a dos J sur le bateau faut bien s’occuper J










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire