Liberté :-)

Liberté :-)

mercredi 30 août 2017

Vavau-Tonga

Alors je suis pas fâché d’être à terre ! Et va falloir que je m'organise pour la suite ! Vu que je quitte Danika faut que je trouve un autre bateau...alors j'avais un plan avec Patricia et Dave sur Liberté mais manque de bol je sais pas ou ils sont...

En attendant on retrouve Thom du coup, la petite famille belge, et sort, on marche, on boit un coup et on prend l'air, et j'avoue que je re-vis..parce que manque de bol sur la dernière traversée entre la mer agitée, le vent dans le mauvais sens et l'humeur du capitaine j'en ai pris plein la figure et j'ai mon stock de patience et d’énergie épuisé... du coup je me ressource un peu:)
(je ferais un article avec un petit bilan de toute mon expérience je pense mais pas de suite...faut que je mûrisse un peu)

Donc on se reconnecte à la vie un peu, on se sociabilise, on croise des anciennes connaissances, on s'en fait des nouvelles aussi et puis on finit à une soirée lady-boy réputé pour sa folle ambiance dans un bar de Vavau... donc c'est un show de trans... c'est plutôt franchement drôle et l'ambiance est vraiment sympa:)

Le lendemain après avoir passé la matinée a changer d'ancrage, on part se dégourdir les jambes d'abord en ville pour moi (je commence à regarder les billets d'avion) et puis on part un peu plus loin vers les caves:) Déjà on sort de la ville donc le décor est pas le même (ça fait un peu pauvre pour le coup à l'extérieur) et puis on finit par arrivée à une petite grotte sombre pleine d'eau ou on s'offre un petit plouf de rafraîchissement !

Sur la route, on a croisé un peu de tout chiens, cochons, vaches etc... et on sent mieux l’atmosphère des Tonga je trouve ! Déjà tous le monde est poli et veut t'aider ( y a un paquet de voiture qui nous on proposer de nous emmener même si on faisait pas de stop)
Elle paye pas de mine cette île on parierait pas dessus mais au final c'est paisible, tranquille, et y a pas mal de chose à faire (nager avec les baleines,plongée , camping, rando, kayak etc...)

Ben tous ça j'ai pas eu le temps d'en profiter (donc en vrai je suis en train de me dire qu'il va falloir que je revienne au Tonga rien que pour nager avec les baleines ) parce que nous on a terminé notre promenade, et on s'est retrouvé dans un bar (encore oui...) pour une soirée quizz (on a fini deuxième avec 14/40 c'est dire le niveau) et y a un petit équipage de breton qui est venu passé la soirée (que j'ai croisé en ville plusieurs fois depuis qu'on est arrivé et avec qui j'avais déjà un peu discuté) et après négociation arrosé ben j'embarque avec eux pour les Fidji le lendemain !!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire