Liberté :-)

Liberté :-)

samedi 18 février 2017

il faut que je me souvienne...

ça fait une semaine que je travaille au resto (je le rappelle j'ai pas l'habitude de bosser dans ce genre d'établissement un peu chicos...)

Peut importe ce qu'il va se passer dans les semaines qui viennent, il faut que je me souvienne de cette première semaine....

Cette semaine j'ai appris tous le système du service de base... j'ai encore la facturation à peaufiner (même si j'ai commencé) et tous le bar à apprendre (cocktail, Mocktail, liquor etc...)
Mais cette semaine m'a fait réalisé que j'avais tout oublié....

J'avais oublié l'effet que ca faisait de travailler sans pression (je parles pas des clients), j'avais oublié ce que c'était que le travail d'équipe le vrai (quand TOUS LE MONDE travaille dans le même sens), j'avais oublié qu'en vrai, l'erreur est humaine et que du moment que tu communiques et qu'on trouve une solution, ben c'est pas grave.
J'avais oublié qu'a partir du moment ou tu montres que t'es motivée...ben tu peux tout faire (dans la limite du possible...) Et en l’occurrence la, plus t'es motivée, plus tu apprends des nouveaux trucs et c'est ça le plus intéressant!!!

Je ré-apprends à aimer le boulot dans le tourisme et c'est ça qui est intéressant, j'avais oublié qu'on pouvait bosser en donnant énormément et que ça pouvait nous être rendu super positivement...

(Pour Argeles y a une exception qui se reconnaîtra... et pour les Trek à cheval pour moi ça n'a rien a voir, c'est pas tout à fait la même approche avec la clientèle et puis y a des chevaux :) )

Du coup je sors d'une semaine de travail, très enrichissante ou j'ai bien progressé aussi bien sur le service que sur moi même.

En tous les cas, si tout ce rêve se termine demain, je retournerais à la réalité en me disant que j'ai tout gagné! 
Je sais toujours pas ce que je ferais en rentrant...mais en vrai c'est pas très important...
Je veux me rappeler de cette première semaine et de cette équipe qui m'a donné la chance et l'opportunité de pouvoir bosser dans un endroit ou j'aurais jamais pu bosser en France.

Mais bon, en vrai l'aventure continue :) demain c'est journée bateau :) et alors celle la je l'attends avec une grande impatience depuis un moment :)
Peut être je verrais des dauphins :) (que les membres de ma famille paternelle s'abstiennent de toutes blagues douteuses concernant le nom de l'animal s'il vous plait..je les entends d'ici :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire